Pourquoi faire appel à Flash 2 Roues
pour le remorquage de votre scooter YAMAHA ?

Yamaha Tmax 530 DX

Premièrement, la marque japonaise fait partie des leaders dans la fabrication et la vente de deux-roues. Aussi bien pour les scooters que pour les motos, les machines Yamaha sont fiables, robustes et dotées d’un esprit sportif et racé certain. Le légendaire Tmax en est l’illustration incarnée : son succès ne connaît aucun répis depuis son lancement en 2001. A l’allure de moto, il fait un véritable carton en France et dans le monde. Les Nmax et Xmax sont eux-aussi plébiscités et reconnus comme de très bonnes machines. Bien qu’assez onéreux, les scooters Yamaha sont considérés par beaucoup comme les rois de leurs catégories respectives.
Cependant, un problème est si vite arrivé. Vous êtes en panne de 2 roues ? Plus de batterie ? Une crevaison ? Un accident ? Votre scooter ne démarre plus ? Et vous n'avez pas souscrit l'assistance dépannage auprès de votre compagnie d'assurance ? N'hésitez pas à nous contacter pour un remorquage ou dépannage de scooter YAMAHA.

YAMAHA une marque, une histoire

Sous le nom de manufacture Yamaha fûkin (山葉風琴製造所, Yamaha fûkin seizōsho, manufacture d'orgues Yamaha), elle a été fondée en 1889 par Torakusu Yamaha à Hamamatsu dans la préfecture de Shizuoka. Torakusu Yamaha, horloger et mécanicien, avait remporté en 1887 un franc succès en réparant l'harmonium d'une des écoles de la ville. L'entreprise fabrique cette année-là 250 instruments. En 1891 elle est renommée manufacture Yamaha gakki (山葉楽器製造所, Yamaha gakki seizōsho, manufacture d'instruments de musique Yamaha) dans le but de se lancer dans la fabrication d'autres instruments, puis en 1897, la manufacture devient une société par actions baptisée Nippon gakki seizō (日本楽器製造株式会社, Nippon gakki seizō kabushiki gaisha).

En 1900, Yamaha revient des États-Unis après une année passée à apprendre le métier de facteur de pianos. L'entreprise se met alors à vendre ses premiers pianos droits et, deux ans plus tard, des pianos à queue. Forte de ce succès, elle continue donc de se diversifier en fabriquant d'autres instruments : harmonicas, xylophones, etc. Torakusu Yamaha, meurt à Tokyo le , à l'âge de 64 ans.

Yamaha

En 1955, Nippon Gakki est rebaptisée « Yamaha » en l'honneur de son fondateur et lance sa première motocyclette, l'YA-1.

Entre 1983 et 1986, Yamaha accroît son actionnariat dans MBK industrie, s'en rendant propriétaire.

En , Yamaha rachète le fabricant de batteries et percussions anglais Premier Percussion Limited, et le revend en février 1995.

En 2001, lors de la création de Yamaha Motor Corporation, l'activité motos et moteurs se sépare. Cette scission se fait par échange d'actions avec Toyota.

Le logo de la marque, qui représente trois diapasons entrecroisés, rappelle les débuts de cette entreprise qui aujourd'hui est l'un des deux plus grands fabricants de pianos au monde, environ 130 000 unités par an.